IntroductionAfin que l’expérience de jeu soit la plus intéressante pour vous, nous vous imposons certaines règles qu’il vous faudra respecter au quotidien, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ces divers règlements sont séparés en plusieurs volets qu’il vous faudra connaître impérativement pour le bon déroulement de votre temps de jeu sur notre serveur.Règlement général
- Vous devez avoir 16 ans ou plus pour pouvoir rejoindre notre serveur.
- Il vous est strictement interdit d’utiliser un programme tiers, un mode de jeu ou tout autre(s) moyen(s) influençant votre expérience de jeu et ce, quelle que soit votre raison. A part de manière seulement visuelle de votre côté, en respectant les mods autorisés sur 3X0T1K ISLAND RP (Vous saurez lesquels au lancement du jeu)
- AdAstra ne prendra en aucun cas la responsabilité si votre matériel s'abîme durant une de vos sessions sur nos serveurs.
- Quand nous Whitelistons une personne, nous donnons accès au serveur à cette seule et unique personne, aucun partage de compte n’est autorisé.
- Un barème des sanctions est à votre disposition sur demande.
- Le règlement HRP n’est pas définitif, merci de vous tenir informés des éventuel(le)s ajouts/retraits et/ou modifications.
- Pas de liens menant à un site internet extérieur à la communauté 3X0T1K ISLAND RP.
- Pas de publicité de manière générale (Discord, TS, in game…).
- Une fois banni définitivement du serveur, la sanction est irrévocable.
Définition générales
- Le metagaming: Utiliser des informations acquises par le biais de support tels que Discord, TS (Canaux publics), Twitch (Streamhack, Streamstalk…), vocal ou écrit est interdit et sanctionnable.
- Le Power Gaming: Se servir de la physique du jeu pour se sortir de situations dans *lesquelles vous ne vous sortiriez pas IRL (Ex: Prendre un mur à 220/Kmh en véhicule lors d’une poursuite et repartir car le “jeu” n’a pas endommagé ledit véhicule.)
- Reboot: Redémarrage du serveur de jeu
- No fear: Ne pas craindre la mort Rp ou les forces de l’ordre en place
- Force RP: Obliger un joueur à faire une action qui le dérange HRP parlant
Règlement sur le FairPlayN’oubliez pas que les joueurs en face de vous sont des « camarades de jeu » même s’ils ne sont pas dans la même équipe que vous. Une attitude à toujours vouloir « la gagne-la gagne-la gagne !!» peut-être très agaçant pour « vos camarade » d’en face, et peut altérer la bonne ambiance qui règne dans la communauté. Laissez des portes de sorties à vos « camarades de jeu », qui nous sommes sûre, vous laisseront à leurs tours une porte de sortie lorsque vous serez en position de faiblesse. Le staff se réserve le droit d’intervenir en cas de mauvais esprit.
« Nous sommes là pour jouer les uns avec les autres et non les uns contre les autres. Sinon, il y a Fortnite… » Rentrer dans une entreprise dans le but de faire des crapuleries à des heures où il y a peu de fréquentation sur le serveur est prohibé. Votre personnage RolePlay pourra avoir des sanctions plus importantes en cas de manquement. Il en va de même pour les groupes illégaux sur les actions envers la LSPD.Exemple :
- Faire du black à la boucherie à 5h du matin -> Non !
- Tenter de voler des véhicules dans une entreprise à 7h du matin -> Non !
- Faire du black à la boucherie à 21h30 -> Oui ! Oui ! Oui !
- Tenter de voler des véhicules dans une entreprise à 20h30 -> Oui ! Oui ! Oui !
- Faire un blocus devant le commissariat à 2h du matin -> Non !
- Tenter de faire une manifestation contre la LSPD à 22h -> Oui ! Oui ! Oui !
Lorsque vous avez été mis à terre, il vous est interdit de vous relever pour vous battre. Vous avez été mis KO, jouer en conséquence.Règlement hors-roleplay (HRP)
- Tout streamer est responsable de l’impact qu’aura son stream sur la communauté ou son roleplay, malgré cela, s’il s’avère qu’un joueur utilise des informations HRP dans le cadre de son roleplay (streamstalk par exemple) et que cela est prouvé, il s’expose à de lourdes sanctions. Aucun avantage, quel qu’il soit, ne sera attribué à un streamer.
- Il est formellement interdit d’utiliser tout autre moyen de communication à des fins HRP ou RP lors de vos sessions de jeu sur notre serveur. ( Discord, Skype, etc…)
- Seuls les membres du staff sont habilités à prendre des décisions concernant un comportement dit “douteux” sur une phase de roleplay. Nous ne tolérerons aucun propos du genre: “Tu vas te faire ban, tu vas voir”.
- Si vous constatez un manque de roleplay ou qu’une personne ne respecte pas le règlement, FINISSEZ VOTRE ACTION LE PLUS PROPREMENT POSSIBLE, essayez d'en discuter avec la personne en face, et si cela ne fonctionne pas venez nous en parler 24h après la scène avec des preuves vidéos (PlaysTv, enregistrements Geforce…)
- Il est interdit d'utiliser des streams d'autres joueurs pour les incriminer. Si vous devez faire une remontée en modération, l'enregistrement doit venir de vous ou d'un membre de votre groupe.
- Toute utilisation d’un glitch est strictement interdite, merci de nous les signaler le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, vous vous exposerez à un ban définitif de toutes nos plateformes de jeu.
- Dire “chocolatine” à la place de “pain au chocolat” est interdit, dans le cas contraire, le coupable devra payer des pains au chocolat à tout le Staff.
- Votre présence sur le teamspeak est obligatoire durant vos sessions de jeu sur le serveur.
- Toute action roleplay ayant été interrompue par un reboot, doit continuer après celui-ci, pas d’échappatoire pour les opportunistes.
- Les remboursements ne sont pas monnaie courante sur le serveur, il n’y a que dans certains cas extrêmes qu’ils sont envisagés par le staff. Pour ce faire, il faudra passer par la modération avec un screenshot et/ou une vidéo.
Règlement roleplay (RP)
- Lorsque vous faites un appel d’urgence ou un appel LSPD: considérez que vous êtes en train de faire un dialogue avec un/une opérateur/trice. Utiliser votre téléphone pour rapidement faire un appel furtif n’est PAS RP.
- Les propos HRP sont strictement interdits en jeu, si vous devez parler d’une situation HRP comme un reboot ou un bug de votre côté, merci de trouver une explication un minimum roleplay sans pour autant en abuser (exemples: tempête pour le reboot / “lavage de main”(etc…), pour un bug… ).
- Le “metagaming” sous toutes ses formes est strictement prohibé et sera sévèrement sanctionné.
- La radio discord est interdite en RP. Une radio est présente en jeu directement pour communiquer et cette dernière est 100 % RP.
- Toute personne utilisant un vocal extérieur au serveur quelque soit la raison se verra sanctionné.
- Quitter une action RP avant qu'elle soit terminée via un Alt+F4 ou tout autre moyen est strictement interdit et passible d'un ban, si vous devez impérativement quitter le jeu, informez en discrètement vos interlocuteurs (et de manière RP) et la scène coupée reprendra à votre retour.
- Une fois en jeu, il est déconseillé de vous mettre AFK dans un coin, le roleplay n’attend pas et vous serez le seul responsable dans le cas ou vous ne pouvez pas être présent. *Néanmoins, vous vous exposez à une sanction s’il y a récidive…
- Le freekill, qu’elle que soit la forme de ce dernier, est interdit. Vous êtes sur un serveur Role Play strict, merci de privilégier le dialogue, le tir doit être la dernière solution possible.
- IMPORTANT: GTA5 n’étant pas une simulation militaire, à l’instar d’Arma 3, le tir de sommation n’est pas une raison valable pour ouvrir le feu juste après.
- Le carkill (rouler sur quelqu’un) est déconseillé si vous ne pouvez pas en assumer les conséquences derrière , si vous choisissez cette option face à une arme, des sanctions HRP peuvent être appliquées si l’action n’est pas cohérente (Le Staff se garde le droit de juger de la cohérence ou non de la scène). Rouler sur quelqu’un sans aucune raison Rp est totalement interdit par contre.
- Si vous choisissez de vous échapper lors d’un braquage armé et que vous vous faites tirer dessus, il faudra en assumer les conséquences et si coma laisser les médics décider de vos blessures (si mort rp il doit y avoir, ce sera fait avec l’accord du staff)
- Il est strictement interdit de braquer quelqu’un au DAB ou de forcer quelqu’un à sortir de l’argent de son compte bancaire.
- Le retour sur zone, peu importe votre raison, est strictement interdit. Vous devez attendre la fin de l’action Role Play avant de revenir sur la zone où celle-ci se déroule.
- Il est interdit de pénétrer dans une base/entreprise ou dans un poste de police si les propriétaires ne sont pas connectés.
- Vous ne pouvez pas contacter une personne sur son téléphone sans avoir eu son numéro en RP au préalable.
- Les “insultes” sont tolérées, mais n’oubliez pas qu’il y a un joueur derrière le personnage Role Play et que nous ne connaissons pas sa vie. Le respect avant tout!
- En cas de braquage d’une personne/d’un groupe, vous êtes autorisé à prendre 50% de la cargaison, si les personnes braquées ne coopèrent pas, vous êtes autorisés à prendre l’entièreté de la cargaison.
- Exemples de non coopération:
- Les personnes braquées sortent leurs armes et se mettent à tirer
- Les personnes braquées mentent sur le contenu de leur cargaisons
- Les personnes braquées refusent de vous donner les clefs de leurs véhicules
- L’utilisation d’un modificateur de voix est strictement interdite, la modération pourra exceptionnellement vous accorder une autorisation en fonction de la situation.
- Si vous prévoyez un attentat/massacre ou de tuer un joueur bien précis dans le cadre de votre roleplay, votre revendication doit être claire et connue de tous, le background et le contexte doit être connu par la modération.
- L’utilisation d’un soundboard n’est pas interdite mais il ne faut pas que cela porte atteinte au roleplay d’autrui. A utiliser avec parcimonie.
- Tout Role Play menant à un changement majeur de l’atmosphère du serveur doit d’abord être validé et/ou connu par la modération et/ou l’administration (en fonction des cas). Cela n’a pas pour but de vous brider dans votre Role Play mais il faut penser au bien être de tous les Role Players du serveur.
- Tout comportement suicidaire pourrait être pris en tant que tel par le staff, réfléchissez bien avant de prendre votre décision.
- Pour la cohérence du RP, gardez en tête que Los Santos a une population de 4 millions d'habitants. S'ensuivent donc des conséquences ‘’logiques’’ comme ces exemples non-exhaustifs:
- Tirer en Centre Ville en pleine journée et prétendre qu'il n'y avait pas de témoin n'est pas RP.
- Prétendre reconnaître formellement quelqu'un de masqué de part son accent, voix ou par des déduction basée sur le nombre de joueurs ayant telle ou telle arme n'est pas RP.
- Les effectifs de la LSPD sont de 12 000 policiers, donc pas question de faire n'importe quoi au commissariat parce qu'il y a peu de policiers connectés. Le LSPD Central c'est minimum 400 personnes.
- Les streams et vidéos en 3ème personne et sans action ou justification RP, au préalable, expliquant pourquoi votre personnage filmait ne peuvent pas servir de preuve en RP
- Une vidéo ou photo ou enregistrement téléphonique, recevable en RP doit être tourné(e) en première personne et le personnage doit filmer en jeu, avec son téléphone par exemple, les autres joueurs doivent être au courant qu'il filme ou prend une photo (le téléphone doit être visible sur la photo/vidéo) ou enregistre la conversation (en annonçant sur la bande audio qu'il est enregistré).
- Les taupes ne sont pas autorisées dans les groupes, le rôle play est avant tout faire preuve de fair play, rentrer dans un groupe dans le seul but de le faire tomber est tout l'inverse du fair play.
- Les informations communiquées sur des supports autre que “annonces-rp” (sur Discord) ne sont pas RP. Si vous souhaitez envoyer des preuves à un joueur autrement que sur le serveur lorsque vous êtes connectés, vous êtes dans l'obligation d'utiliser l'option des messages privés du Discord.
- Concernant le LSPD et le LSMS, ces derniers disposent d'un site internet RolePlay, hébergés par Discord.
- Les sites externes, pour de la publicité ou présenter des produits sont considérés comme RolePlay, cependant, il est interdit d'user ces sites pour communiquer des informations RolePlay, comme des positions, identités n'appartenant pas à l'entreprise/association en question.
- Le site du Los Santos News, est un site RP. Cependant, le rédacteur de l'article doit vérifier ses sources avant de les publier et doit être en mesure de les prouver en cas de doute de la part de ces dernières.
- Il est interdit de forcer un joueur à vous donner sa carte grise cela est considéré comme du force RP. Vous avez le droit de lui prendre ses clés uniquement pour tenter de vendre son véhicule.
Il est possible que dans certaines scènes Role Play que la carte grise soit prise comme une rançon, cependant, tout abus pourra être sanctionné par le staff.Règlement IllégalLes groupes officialisés sur le serveur possèdent chacun un quartier que l'on nomme :
"Quartier Chaud" ou
"QC".
- Ces quartiers sont considérés comme dangereux et il est FORTEMENT déconseillés aux "visiteurs" de déranger ces habitants.
- Vous êtes sur un serveur Rôleplay et comme dans un commissariat, considérez que ce quartier est peuplé de personnes ayant une affinité directe avec le groupe qui y réside.
- Donc, même si personne n'est connecté, N'OUBLIEZ PAS qu'il y a 4 millions d'habitants à Los Santos.
- Il est donc improbable et même interdit de :
- Tenter de voler des véhicules dans ces quartiers.
- Tenter de récupérer votre véhicule volé dans ces quartiers.
- Agresser des membres se trouvant seul mais chez eux, dans leurs quartiers. (Hit & Run)
- Si vous manquez à ces règles : des conséquences drastiques peuvent être appliqués sur votre personnage.
- Les groupes officiels peuvent contenir un maximum de 20 membres.
- Les groupes non-officiels peuvent contenir un maximum de 15 membres.
- Les groupes illégaux peuvent avoir l’avantage du nombre sur beaucoup de scène.
Merci d’utiliser vos armes avec parcimonies. Il est plus intéressant de donner “un coup de poing” et que la scène continue, que de donner “un coup de batte” et la scène se termine. Voyez l’utilisation des armes comme un échec de scène roleplay : plutôt qu’une victoire.
- Pour devenir groupe officiel, il faut :
- Être assez présent sur le serveur.
- Être irréprochable au niveau règlement & Fairplay & Modération.
- Établir un background & lister vos membres dans ce document.
- Votre document doit être validé par l’administration pour conclure la demande.
- Se faire voler son véhicule n’est pas toujours plaisant, mais fait partie du jeu.
- Des outils en jeu sont mis à votre disposition pour prévenir ce genre d’action !
- Quand une personne est tombé dans le coma à cause d’une arme à feu, il ne peut plus mener d’action armé offensive pendant 72h afin qu’il privilégie la guérison de ses blessures, si cependant il prend le risque de se réarmer pour partir aider son groupe et qu’il est à nouveau blessé par balle, il meurt définitivement.
Nous constatons qu’il y a de plus en plus de joueur venant de FiveM sur notre serveur. Nous allons donc être explicite :
- Il est interdit de zoner sur toute la map afin d’y découvrir les points de récolte/traitement/vendeur de drogue.
Ce business est réservé au groupe officiel et sert UNIQUEMENT à :
- Faire de l’interaction avec des civils.
- Permettre au groupe officiel d’avoir une rentrée d’argent.
Toucher à ces ressources risqueraient de perturber l’économie mise en place sur le serveur. Le staff pourra donc, prendre des mesures drastique à votre encontre. Le staff encourage les groupes à prendre des risques !N’hésitez pas à aller récolter de la drogue aux heures de pointes ! Vous ne risquez pas de prendre une fin de projet parce que vous tentez de prendre des risques.
Bien au contraire !Nous observons depuis quelques temps une recrudescence d'appels LSPD afin de leur subtiliser leurs armes.Sachez que nous ne voyons pas d'un bon œil ce genre d'action, d'ailleurs : un système de vente d'arme illégal est déjà mise en place pour les groupes illégaux validés ou non.Maintenant :
- Il est interdit de faire des appels LSPD pour les dépouiller de leurs armements.
- Il est fortement déconseillé d'utiliser l'armement LSPD volé/trouvé/acheté ( Si vous vous faites chopper avec ce matériel, sachez que vous encourez un wipe du personnage / perte ou retardement de votre accréditation "groupe-officiel" )
Une alliance est un rassemblement de plusieurs groupes, validés ou non validés qui vont défendre un intérêt commun contre un autre groupe.Cet acte est souvent utilisé dans le but de montrer une supériorité certaine dans le but d’écraser un groupe d’une façon non fair-play. Si vous vous retrouvez sur scène contre un autre groupe, vous devez automatiquement venir voir la modération pour expliquer que ce n’était pas une alliance.Par exemple : Deux groupes discutent sur une scène, un autre groupe arrive et les tensions montent. Le groupe en question perd le combat, il sera impossible de venir se plaindre d’alliance. Cependant les deux groupes sur scène devront avertir immédiatement la modération. En cas de nécessité de monter une alliance à des fins Roleplay, la règle sur les contrats de Guerre devrait être appliquée.Voici un rappel global :
-
- Il est strictement interdit de faire des actions face à des groupes sous forme d’alliance. Que vous soyez groupe validé ou non validé.
- La limite du nombre de joueur sur scène est de 15 pour un groupe non validé et de 20 pour un groupe validé.
- En tant que groupe validé il est possible de faire une demande d’alliance à l’administration par le biais de votre GM ; cependant, cette condition est validée dans le seul cas d’évolution du background du serveur.
Règlement de base pour la LSPD
- Merci de respecter les ordres et la chaîne de grades.Les ordres donnés sont absolus.
- L’utilisation du bouton “Fourrière” doit être utilisé avec parcimonie, merci de privilégier l'interaction Role Play en faisant appel à un dépanneur si celui ci est présent.
- Garder une cohérence numérique lors de patrouilles dans les quartiers sensibles
- Il est strictement interdit d'être ripoux sans l'approbation d'un GM référent du LSPD. Cela dans l'optique de ne pas nuire aux conditions de jeu.
- Un seul et unique véhicule de service est mise à votre disposition. Il vous est interdit, sauf dérogation, de sortir plusieurs véhicules.
- Tout raid effectué sur un lieu illégal ou une zone sensible doit compter un effectif minimum de 4 policiers dont un haut-gradé.
- Lors d'un contrôle de routine, un individu refuse la fouille de son sac ou de son véhicule (la fouille du véhicule doit être effectuée en présence du conducteur ou du propriétaire du véhicule ou de deux témoins désignés), les agents ont la possibilité de ramener l'individu au commissariat pour une fouille approfondie. Si celui ci persiste dans son refus, l'officier est dans son droit de mettre l'individu en prison ou de lui mettre une amende sévère pour un refus d’obtempérer. Cette décision ne peut être prise qu'à partir du grade de Sergent.
- Lorsque vous enfilez votre uniforme, nous vous demanderons d'être autonome, cependant, si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous référer au plus haut gradé en service avant de prendre une quelconque décision entraînant la responsabilité de la police ou le matériel mis à leur disposition.
- L’utilisation de l’arme létale doit être le dernier recours ou par pure légitime défense, dans le cas contraire vous serez mis à pied et jugé par les hautes instances.
- Veillez à toujours adopter la posture la plus adéquate aux situations qui se dressent devant vous, évitez de marcher avec un shotgun en main pour une patrouille banale.
- Nous vous rappelons que toutes les règles utilisées actuellement sont vouées à être modifiées, supprimées ou que d’autres règles peuvent être ajoutées à tout moment par le Staff, merci de vous tenir régulièrement informés !
- En tant que membre de la LSPD vous êtes une des vitrines principales du serveur. Un serveur role Play sans un bon “bluefor” est voué à l’échec. Le Staff sera donc 2 fois plus sévère avec les manquements aux divers règlements qu’ils soit ceux de la LSPD, RP & HRP. Merci d’avoir un comportement et un Role Play presque irréprochable.
Règlement sur l'utilisation des armesSuite à beaucoup de problèmes par rapport à ce sujet, voici l'explication sur l'utilisation des armes. N'oubliez pas, que nous sommes dans une ville des Etats-Unis, nous n'avons pas à tirer sans réelle raison et les conséquences RolePlay sont très importantes, réfléchissez à deux fois avant de tirer. Voici cependant, les règles du serveur pouvant apporter des sanctions:
- Il n'est pas autorisé d'utiliser son arme sans raison dans le but de stopper un véhicule, les véhicules sont assez fragiles pour se casser.
- Il n'est pas autorisé d'utiliser son arme sur la LSPD, sans raison et revendication.
- Il n'est pas autorisé de tuer quelqu'un sans raison RP.
- Les tirs abusifs ne sont pas autorisés sur le serveur.
- Utiliser une arme depuis un véhicule (hors moto/quad) est INTERDIT, il faut sortir de celui-ci pour manier votre arme. L'utilisation d'une arme pendant que vous roulez (drive by) est STRICTEMENT INTERDITE.
- Pour utiliser une arme depuis une moto/quad, il faut que celui/celle-ci soit arrêté. L'utilisation d'une arme pendant que vous roulez est STRICTEMENT INTERDITE.
- Si lors d'une course poursuite interminable, la personne en fuite ne fait pas preuve de fairplay après avoir fait 1 tonneaux et s'être prit 3 murs continue de rouler, vous êtes AUTORISÉ à ouvrir le feu UNIQUEMENT si vous êtes PASSAGER.
Cette solution est vraiment toléré dans un cas extrême, privilégiez le dialogue et la mise en garde avant d'en arriver là.Règlement sur les comasIl est actuellement compliqué pour les joueurs de comprendre les différents types de coma présent sur le serveur, comment votre personnage doit réagir après tel ou tel dégât, quels vont être ses souvenirs :Coup de poing :
- Une simple bagarre, vous prenez un choc, vous êtes un peu faible mais derrière vous vous souvenez de la scène et de ce qui a amené à cette dernière.
Batte de baseball, golf, clé à molette et tout objet de type contondant :
- Votre personnage prend un choc important, lorsque vous allez vous relever, vous allez être faible et vous ne pourrez pas repartir en courant comme un lapin.
- Des trous des mémoires sont présents, votre personnage ne se souvient donc pas de l'action ni même de ce qui a amené à ce tabassage. Un passage à l'hôpital est d’ailleurs fortement conseillé.
Couteau :
- Une blessure importante est présente sur votre personnage, vous êtes blessé et vous avez mal. Votre personnage ne se souvient pas de qui l’a agressé mais de la forme de l’action.
- C’est-à-dire que vous savez par exemple que vous avez eu un conflit avec un groupe mais vous êtes incapable de dire qui exactement vous a infligé cette blessure.
Arme à feu :
- La blessure est très sérieuse et deux possibilités sont présentes :
- Le joueur ne se souvient aucunement de la scène et de ce qui amené à cette dernière. Des blessures sérieuses seront présentes et devront être prise en compte par le joueur en question.
- Le joueur subit une mort RP.
Attention, se faire “coucher” à plusieurs reprises par une arme à feu entraînera à coup sur une mort RolePlay à votre personnage.
L’arme à feu est un objet rare à Los Santos montrant une puissance très importante, tout agissement de nofear envers ce genre de situation entraînera une mort RP imposée par le staff 3X0T1K ISLAND RP.Carkill :
- Vous ne vous souvenez pas de l’action.
Dans le doute, n’hésitez pas à remonter au staff afin qu’il juge la situation.Règlement sur la mort RP
DéfinitionQu’est-ce que la mort roleplay ? Dans le cas ou vous désirez changer de personnage, vous pouvez prendre la décision de le faire mourir ou partir. Si tel est le cas, nous effectuerons un “wipe” complet de votre compte (argent, voitures, licences, …), il n’est pas question de se décharger de toutes vos responsabilités tout en profitant des biens acquis avec votre ancien personnage. La “mort roleplay” peut également émaner d’une tierce personne, effectivement, admettons que vous êtes en guerre avec un clan adverse depuis des mois et qu’enfin vous arrivez à capturer le chef de celui-ci. Vous êtes autorisé à demander une mort RP si celui-ci vient à mourir lors de la prise d’otage, parce qu’il n’a pas voulu coopérer par exemple, ou que le passé des roleplays communs est très lourd. Bien évidemment, le joueur adverse peut refuser cette mort mais le Staff à également son mot à dire dans l’histoire. Dans le cas ou la mauvaise foi du “mourant” est décelée par le Staff, celui-ci pourrait bien prendre la décision de wipe le personnage.
RèglesVoici quelques règles qui doivent être prises en compte pour demander une mort roleplay:
- Pas de demande de mort roleplay après une petite dispute ou par “haine hrp”, il doit y avoir un passé roleplay assez lourd entre les deux joueurs. Ne demandez donc pas de mort roleplay pour des détails.
- Nous vous demanderons de filmer la scène DEPUIS LE DÉBUT et de fournir la vidéo à la modération via une des plateformes suivantes: Youtube, Dailymotion Twitch...
- Vous pouvez tout à fait refuser une mort Role Play, souvenez-vous cependant que le pouvoir décisionnel du Staff reste au dessus de l’égo des joueurs, que ce soit pour une acceptation ou un refus.
- Quand vous mourrez, vous recommencez à zéro, vous n’avez donc plus aucun de vos avantages et de vos connaissances en jeu. Revenir en tant que le “fils de” ou le “cousin de” doit être d’abord accepté par l’administration.
- Dernier point, avant de demander l’implication d’une mort dans un Role Play, pensez avant tout au fair play et au respect, certains personnages ont plusieurs milliers d’heures de jeu à leur actif et il n’est pas toujours évident de se séparer d’un personnage qu’on à mis des mois voir des années à mettre sur pied.
- Refuser toute coopération dans le but de fuir, alors que la situation ne le permet pas, peut entraîner une mort RP du personnage. Lorsque vous jouez vous devez apprendre à perdre quand la situation vous y oblige.
- Ne pas avoir peur de la mort et utiliser des phrases types « Vas-y tue moi, je m'en fous » entraînera votre personnage vers une mort RP imposée par le Staff.
Demande de WipeDans le cas ou vous souhaiteriez changer de personnage pour des raisons personnelles, les biens qui étaient en votre possession avec l'ancien perso ne peuvent être donnés à d'autres joueurs avant votre wipe (sauf cas très exceptionnels) sous peine de sanctions.Règlement sur le TeamSpeak
Votre identificationVotre pseudonyme Teamspeak doit correspondre à votre pseudo In-game pour une question de facilité pour le staff en cas ou nous tentons de vous contacter. Celui-ci devra impérativement rentrer dans le cadre de ces quelques règles et donc ne doit pas:
- Être offensant ou insultant.
- Être à caractère raciste ou pornographique.
- Être volontairement le même qu’un autre joueur, pas d’usurpation d’identité ! (Si vous le faites sans savoir, une modification sera possible)
- Correspondre à celui d’une figure publique et/ou connue.
- Être un jeu de mot, exemple: “Jean Neymar” “Larry Bambelle” “Ray Defesse” …
Vous avez la possibilité d’ajouter une description de quelques mots/phrases ainsi qu’un avatar mais n’en profitez pas pour faire n’importe quoi bande de coquins !
- Pas de propos discriminatoires, racistes, irrespectueux, homophobes, politiques, xénophobes.
- Pas de règlements de comptes.
- Pas d’avatar à caractère sexuel, pédophile, zoophile, violent (sang, trash, …)
- Pas d’avatar dégradant, illégal, affichant une appartenance politique.
Votre comportementUn serveur teamspeak est un lieu de réunion vocal ou il faut parfois faire avec des gens que l’on apprécie moins, nous ne vous demandons pas d’être les meilleurs amis du monde constamment mais d’au moins faire preuve de bienséance et de respect.
- Le français est la langue officielle de notre teamspeak.
- Aucun débat politique ou religieux.
- Aucune insulte ne sera tolérée ni aucun propos raciste, homophobe….
- Si vous avez un soucis avec une personne et que vous n’arrivez pas à le résoudre par vous même un modérateur pourra éventuellement prendre la place de médiateur.
- Merci de ne pas diffuser de la musique hors event ou faites le dans un channel à part.
- Il est conseillé d'éviter de parler de scènes RP passées ou futures dans les canaux publics sur TS par respect des autres joueurs qui pourraient être spoil sans le vouloir.